Politique de Confidentialité
Introduction
NzL Agency (ci-dessous « Collet Gautier ») offre divers produits et services (ci-dessous « Produits & Services ») comme :
- Marketing – Audit stratégique
- Marketing – Création et design
- Marketing – Stratégie média digital
- Marketing – Production, optimisation et diffusion
NzL Agency (ci-dessous « Collet Gautier ») offre divers produits et services (ci-dessous « Produits & Services ») comme :
Les informations personnelles que nous recueillons
Nous pouvons être amenés à collecter vos informations personnelles pour différentes raisons : fournir nos Produits & Services, répondre à des obligations professionnelles, exécuter un contrat, traiter vos dossiers, correspondances ou candidatures à des postes.
Nous traitons notamment les données suivantes :
- Données de facturation, données commerciales, données de fournisseurs
- Identité, adresses, coordonnées personnelles et professionnelles, état civil
- Professions, diplômes, autorisations, certifications, catégorie économique, activités
- Comptes et relevés bancaires
- Revenus, salaires, matricules, données de pointage, temps de travail, primes, commissions, frais de déplacement, avantages en nature
- Cartes d’identité, passeports, extraits de casier judiciaire (si autorisé)
- Informations relatives aux absences, congés, maladies de longue durée
- Informations de saisie sur salaire et de cession
- Embauche et recrutement : date, objet, situation professionnelle, diplômes, autorisations, certifications, simulation de carrière, évaluation professionnelle, etc.
- Photographies à des fins d’identification ou marketing
Nous pouvons combiner les informations recueillies auprès de vous avec des données obtenues d’autres sources afin de fournir nos Produits & Services et personnaliser nos interactions avec vous.
De plus, nous recueillons des informations liées à votre utilisation de notre site web à l’aide de différentes technologies, comme les cookies.
Comment nous utilisons vos données personnelles ?
Les données personnelles que vous nous communiquez ou que nous recevons légitimement peuvent être traitées par NzL Agency pour :
- Fournir et activer les Produits & Services
- Améliorer nos Produits & Services
- Assurer le bon fonctionnement de notre activité et de nos performances
- Gérer les contrats
- Assurer le service à la clientèle
- Gérer la relation commerciale et mettre à jour le fichier client
- Établir des statistiques
- Gérer les litiges et recouvrir les créances
- Régler des prestations
Les données personnelles peuvent également être traitées à des fins de marketing direct, pour mieux connaître nos clients et prospects et les informer sur nos activités, produits et services.
Comment nous partageons vos données personnelles ?
Nous partageons vos données personnelles avec votre accord ou lorsque cela est nécessaire pour effectuer une transaction ou fournir un produit ou service que vous avez demandé. Vos données personnelles peuvent également être partagées pour satisfaire à des obligations légales.
Vos données peuvent être communiquées à des prestataires travaillant en notre nom, intervenant en qualité de sous-traitants pour la Société. Ces prestataires doivent se conformer à nos exigences en matière de confidentialité des données et de sécurité, et ne sont pas autorisés à utiliser les données personnelles à d'autres fins.
Nous partageons également vos données lorsque la loi l'exige, pour répondre à une procédure judiciaire, pour protéger nos clients, pour maintenir la sécurité de nos Produits & Services, pour protéger les droits ou la propriété de NzL Agency, pour la gestion des contentieux et des recouvrements de créances, ainsi que pour le règlement des prestations.
Transfert des données hors de l’Union Européenne
Si nécessaire, les entreprises ou personnes en relation avec NzL Agency et à qui les données personnelles sont communiquées peuvent être situées dans ou en dehors de l'Union Européenne. En cas de transferts de données à des tiers situés hors de l'Union Européenne, NzL Agency se conforme aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, assurant un niveau de protection adéquat aux données transférées, sur la base des mécanismes mis en place par la Commission européenne ou autres dispositions contractuelles.
Comment nous protégeons vos données personnelles ?
Les informations personnelles que nous collectons sont conservées dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont formées pour respecter la confidentialité de vos informations. Pour assurer la sécurité de vos données personnelles, nous avons recours à des mesures telles que :
- Gestion des accès et habilitations des personnes autorisées
- Sécurisation des postes de travail : anti-spam, anti-virus, détection de fuites
- Sécurisation de l'informatique mobile et des téléphones
- Protection du réseau informatique et des serveurs : chiffrement, sauvegardes, gestion des flux, pare-feu
- Encadrement des développements
- Protection des locaux : détection d'incendie, système anti-intrusion
- Échanges sécurisés des informations
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques pour assurer la sécurité de vos données.
Conservation de vos données personnelles
Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour fournir les Produits & Services et réaliser les transactions demandées, ou à d'autres fins essentielles comme se conformer à nos obligations légales, résoudre les litiges et appliquer nos accords. Les périodes de rétention peuvent varier en fonction des types de données et des besoins spécifiques.
Les critères pris en compte pour déterminer les périodes de rétention incluent :
- Nécessité de conservation pour fournir les Produits & Services demandés
- Sensibilité des données
- Consentement particulier ou limitation convenue
- Obligation légale ou contractuelle
- Politique de rétention adoptée par la Société
Ces durées de rétention peuvent être :
- 10 ans pour les données relatives à la comptabilité, à la gestion commerciale, aux registres d'achat et de vente, aux biens immobiliers, aux baux commerciaux
- 5 ans pour les documents généraux de société : résolutions d'actionnaires, délibérations des conseils, procès-verbaux d'assemblées, statuts constitutifs, registres d'actionnaires, règlements intérieurs, documents d'avocats
- Jusqu'à 10 ans pour les documents relatifs aux ressources humaines, contrats de travail et salaires
- 3 ans pour les données relatives aux accidents de travail, aux conditions de travail, inspection du travail, comité d'hygiène et de sécurité
- 3 ans pour les données nécessaires aux soins médicaux d'urgence, accords individuels de traitement, degré d'incapacité de travail, plans de réinsertion sociale, aménagement sur le lieu de travail
Droit d’accès, de rectification, de limitation et d’opposition
NzL Agency adhère au Règlement Général sur la Protection des Données à caractère personnel (RGPD) EU/2016/679. Vous avez les droits suivants sur vos données :
- Droit de retirer votre consentement à tout moment si le traitement est fondé sur votre consentement
- Droit de consulter, rectifier et limiter vos données personnelles
- Droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles
- Droit de déposer une plainte auprès d'une autorité chargée de la protection des données
Comment nous contacter ?
Pour toute question concernant la confidentialité de vos données, plainte ou exercice de vos droits, vous pouvez nous contacter :
Par courrier postal :
NzL Agency - Collet Gautier
Neufchâteau, Belgique
Par email : info@nzl-agency.be
Par téléphone : +32 460 95 52 18
Modification des mentions légales :
NzL Agency se réserve le droit de modifier la présente page à tout moment. Nous vous encourageons à la consulter régulièrement pour prendre connaissance des éventuelles modifications.
Date de la dernière mise à jour : 03/08/2024